ico etoileL’association Vie et Partage est une Association Intermédiaire, loi 1901, créée en 1985 pour venir en aide à des personnes privées d’emploi. L’association fait partie des structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE).

La finalité de l’association est de permettre à des personnes rencontrant des difficultés d’insertion socio professionnelles de bénéficier de missions de travail auprès de différents types de clients afin de favoriser leur insertion professionnelle.

Nos clients

Nos clients sont des particuliers, des entreprises, des associations ou collectivités.

L’association est l’employeur de la personne et elle la met à disposition d’un client pour effectuer un travail précis. En tant qu’employeur l’association gère toute la partie administrative liée à l’embauche d’une personne (contrat de travail, déclaration URSSAF, salaire,…).

A côté des missions de travail proposées aux demandeurs d’emploi, ceux-ci bénéficient d’un suivi et/ou d’un accompagnement renforcé afin de les aider dans leurs démarches de recherche d’emploi. La finalité de l’association étant l’insertion professionnelle.

Pour ce faire l’association travaille avec les structures œuvrant dans le champ de l’insertion socioprofessionnelle sur le bocage virois.

Secteurs d'intervention

  • L’Aide à domicile ( ménage, repassage, courses, préparation des repas, entretien des espaces verts, garde d’enfants de plus de 3 ans, informatique…)
  • Les Espaces Verts
  • La manutention
  • La rénovation des bâtiments
  • Le nettoyage
  • La restauration (aide de cuisine, serveur,…)

Le territoire d’intervention de l’association se situe sur les cantons de Vire, Le Beny Bocage, ST Sever et Vassy.